23 juillet 2008

super Week end !!

Comme prévu, Megumi est venue samedi soir. Ca m'a fait super plaisir de la voir. On a manger à l'appart et papoté.

Dimanche, sortie playa à Kamakura. Le rendez-vous était à 14h30. Forcément, je me suis planté dans l'horaire, je me suis pointé pour 13h30 ... Et je recois des nouvelles comme quoi le rendez-vous sera repoussé de 30 min ... YOUHOU !
J'appelle Guillemette, elle me rejoins, et on par se balader du coté de shinjuku, a la recherche entre autre d'un bar salsa et de lunettes de soleil.. Bon, pas de lunettes de soleil, et on trouve le bar après s'être planté de direction ( et j'avoue que c'était de ma faute).
On reviens pour 15h au point de rendez, on attend d'autres retardataires ...  Puis, le temps d'arriver labas, il était 4-5h de l'après midi.. Le soleil a beaucoup baissé, mais il fait toujours aussi bon. On hésitait à faire un tour au feu d'artifice de Yokohama qui n'était pas très loin, mais j'ai préféré reste à Kamakura pour faire la fête toute le nuit. Par contre, Guillemette a partir pour voir ce fameux d'artifice, mais elle est arrivée trop tard 8D
On décolle de Kamakura, après plusieurs baignades de nuit, dans l'océan pacifique 8D pour aller faire la fête sur Tokyo. On est aller dans 2 bars pas mal, le premier plus pour discuter que pour danser, l'inverse pour l'autre. Et un petit ramen vers 4h du mat ;)
Retour lundi matin 7h du mat à l'appart ... couché, levé 3h de l'aprèm ... je passe au labo histoire de taffé un peu
Au passage, lundi était férié d'ou la nuit blanche sur Tokyo !!! 8D
Pour ce qui est de la thèse.... comment dire ... En fin de semaine, GTK me dit que je dois faire des concessions, comme par exemple bosser avec lui, et ca "suffira" pour faire le sujet que je veux. J'apprend ce matin que le prof a décider que je ne pourrais faire une thèse dans son labo que si je fais un de ses sujets... En plus, le prof de thèse a snobé mon dernier mail pour un rendez-vous pour discuter avec lui. Je lui en ai renvoyé un ce matin. S'il me snob encore, j'arrête les frais.

Je ne cache pas ma déception, mais je me console en me disant que d'avoir commencé la semaine dernière à rédiger mes CV pour des VIE ( Volontariat International en Entreprise) va me permettre de pouvoir envoyer mes candidatures rapidement...

Des fois, je me demande ce qui me retiens au Japon ... :)

Posté par PiTiToUrSbRuN à 07:04 - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur super Week end !!

    Pas de bol !

    Pas de bol l'ours ... mais ils le regretteront quan tu auras intégré la NASA, américaine cette fois ! Je compte sur toi

    Par contre, le fait que tu ne donnes pas de détails sur ta nuit de samedi me fait me demander si tu as dormi ou si c'est simplement privé ... dur de savoir.

    Posté par Zavou, 23 juillet 2008 à 12:59 | | Répondre
  • C'est dommage

    C'est dommage pour la thèse, mais tu vas trouver quelque chose pour rester au Japon, j'en suis sure. Tout ceci prouve que c'est bien difficile de comprendre la culture des autres. Tu as des pistes pour le VIE ?

    Mais si, il donne des détails Zavou, ils ont mangé et papoté, laisse-les tranquilles un peu !

    Posté par Emilie, 28 juillet 2008 à 18:29 | | Répondre
Nouveau commentaire