Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PiTiToUrSbRuN de retour au pays du soleil levant
15 juin 2008

Et la notice, c'est pour qui ???

Bonjour tout le monde!

La, j'ai trop la pêche ( et rien/personne pour dépenser mon énergie...), alors je me rabat sur le blog ... ( c'est moche, je sais, mais bon ...)

Alors, déja, voici les photos de la welcome party du labo (22 mai ) qui servait aussi de fête d'anniversaire pour l'un des élève du labo
100_7453
de gauche à droite: Tomo-chan, Hiroki, GTK, Ita-chan, Mi-chan, Kubo-chan, Hiroshi, Jun-chan (chan sert de diminutif, je vous passe les vrais noms ...)

100_7454
Presque pareil, mais avec moi et sans Tomo-chan

100_7455
La table sérieuse: un filles qui fait de la chimie de temps en temps dans le labo à coté, le post doc qui fait pareil, Kei-chan, l'assistant professeur Goto, Masashi-san, un gars qui fait comme la fille et le post doc, le professeur Hatta

100_7457
Et voila l'heureux élu : Masashi-san

100_7462
GTK qui prend la pause "offusqué" ( pour ceux qui douterais de l'orthographe de ce mot, je l'ai moi même vérifie en personne ... ;) )

100_7463
Hiroki et moi

100_7464
Kei-chan, Jun-chan, Ita-chan, Masashi-san, Kubo-chan

100_7465

Moi et Kubo-chan

Puis, je suis allé voir mes potes de labo jouer au softball ( un genre de baseball) dans leur université (24 mai)
100_7471
Hiroki, en pleine concentration
100_7476
Tomo-chan après s'être fait éliminé ... :)

100_7480
Mi-chan, en coach. La malheureuse avait "oublié" ses lunettes ...

100_7483
Ita-chan, en position de catcher. Je lui est pourtant demande de sourire pour la photo ... ;)

100_7489
Le petit repas offert après cette après midi "sportive"

Il me semble que juste après, j'ai foncé au volley.

Et voici une sortie barbecue avec les gens du volley. C'était le 1er juin. Seul jour beau entre 2 semaines nuageuses ... C'était TROP TROP BIEN !!!

100_7491
Ca, s'était la soupe du repas, dedans il y avait entre autre des carottes et des morceaux de miettes de poissons... DELICIEUX !!

100_7496
Tomochi

100_7497
Yuukori

100_7498
Les yakisoba ( nouilles fries) DELICIEUX !!!

100_7509
Ca, c'était une machine à faire des bulles de savon, un peu genre sèche cheveux, avec un truc devant pour faire le film de savon : ENORME !

100_7521
Tomochi, Kei-san ( pas trop sur di nom, j'irais à la pêche aux infos à la prochaine soirée volley, samedi prochain.. ;)

100_7522
Yuukori encore. Elle n'aime pas cette photo, mais je la trouve sympa

100_7528
La salle à manger

DSC00926
Yasu-san, Yuukori, Kei-san, Okapi, Tomochi, Moi, Yuki, Nobu-san

DSC00927

Pareil, même ordre ;)
PICT0061
On prend les même et on recommence

DSC00941

Yuukori et Chiroru

Et une dernière photo du panorama que l'on avait depuis la plage de galais où nous étions ( Petit clin d'oeil à Pierrot de qui j'ai repris l'idée du montage des images, mais bienspur, sans pouvoir l'égaler !!)
BBQ_panoramic_2

Et aujourd'hui, je suis allé me balader à Akihabara histoire de voir le prix des Ipod touch. Pour la petite histoire, j'avais prévu d'y aller la semaine denière, mais j'ai eu une grosse flemme, et j'ai passé ma journée à l'appart. Ce qui n'a pas été une si mauvaise idée puisqu'il y a eu un massacre ( 7 morts) ce jour ci. Un jap a pété les plomb, c'est pointé la-bas, et ne pouvant écrasé quelqu'un avec sa camionnette, il est sortie et à poignardé des gens au hasard. Je suis passé par le carrefour où cela s'est produit ...

100_7540
bon, sinon, Akihabara est réputé pour ses "meido". Ces demoiselles habillées en serveuses genre époques victorienne ou même habillé en personnage de manga. Il se trouve que lorsque j'ai voulue les prendre de face ( en photo) on m'a dit "nan". Un peu plus loin, j'ai demandé pour prendre en photo une autre demoiselle qui distribuait des papiers devant la gare, elle m'a répondu "500 yens la photo" ( 3 euros). J'ai préféré passé mon chemin.

Et aujourd'hui, j'ai acheter mes premier manga en japonais. Biensûr, je ne comprend rien, mais je n'ai acheté que des manga que je connaissais ! Les connaisseurs reconnaitront ... ;)

100_7542

100_7544

Il est 00h48 (donc lundi matin). Cette semaine, je vais mettre les bouchées doubles ( et j'avoue être déja bien au taquet) parce que vendredi dernier, j'ai parlé avec mon tuteur d'une possible thèse au Japon, et il devrait me présenter à un professeur de l'université de Tokyo d'ici moins d'un moins ... Je vais être grave au taket !!

Quelques news en vrac:
_Bonne nouvelle: j'ai appris que j'avais obtenu la bourse complémentaire de la région aquitaine !! 380 euros par mois pendant 4 mois... Au moins ca paye mon loyer ...

_Sur le chemin d'Akihabara, j'ai découvert comment mettre mon dico jap en anglais et j'ai découvert par la mêm occasion qu'il pouvais faire office de quiz de vocabulaire ( ca fait un an que j'ai ce p..... de dico). Comme pour le mail de mon portable, si j'avais pris le temps de lire la notice ...

_Le dernier post était vendredi à propos d'un tremblement de terre. Et bien Samedi matin, il y en a eu un auter, mais plus fort. Il était de magnitude 2-3 dans ma région, mais de magnitude 6.4 à l'épicentre. Au moment de la secousse, j'étais au labo. Bon au début, c'est marrant, ca bouge, mais quand on s'apercoit que ca dure et que ca devient plus intense, on se demande cela vaut le coup de sortir ... du 8 étage ;)

_Samedi prochain aura une autre sortie avec les gens du volley. Cette fois, ca sera resto, et peut-être karaoké pour la suite. J'ai vraiment hate d'y être !!!!

BiZoux à tous ceux qui ont eu le courage d'arriver à bout de ce post.

A bientôt

L'ours

Publicité
Commentaires
F
hola<br /> que tal? je suis degoutee tu as vecu des tremblements de terre...sniff...et felicitation pour ta bourse et pour ton taf qui je pense va se derouller comme des roulettes....<br /> besitos<br /> finette
E
Love Hina et GTO !!!! Je les ai tous lus !!!! Très bon choix !!!<br /> <br /> Bon tu commences à me faire peur avec tes tremblements de terre à répétition et autres fusillades, à chaque fois tu as de la chance, heureusement. <br /> <br /> Sinon toutes tes photos sont trop trop bien, et je suis une grosse fan du sèche-cheveux, je veux le même !!!! :P<br /> <br /> Ce week-end j'ai pensé à toi car j'ai appris des pas de danse. Le nouveau conseil municipal a fait une fête pour son élection, et il y avait une animation avec à la fois des musiques traditionnelles et des musiques récentes. Et mon papa m'a appris à danser le paso-doble, et puis j'ai essayé la valse avec mon grand-père (qui a 80 ans et qui dansait encore à minuit :D ) mais c'est pas mon truc la valse, j'avais le tournis. :p Bon c'est pas de la salsa, mais c'est de la danse quand même.<br /> <br /> Et ce soir je suis allée voir las Vegas 21 au ciné, et comme par hasard il y avait un cours de maths sur la méthode de Newton-Raphson !!! Et dire que ça fait deux mois que je suis dessus et que mon algo ne converge toujours pas. :S N'empêche c'était marrant, j'ai failli exploser de rire au ciné quand j'ai vu ça ! <br /> <br /> Bon voilou, je vais m'arrêter là car j'ai l'impression que je suis la seule à raconter ma vie là ... :S<br /> <br /> Continue à écrire, c'est toujours trop bien de te lire !<br /> <br /> A bientôt !
Z
Enfin des nouvelles photos ! Lol. J'ai eu l'énorme soulagement en les regardant que lorsque tu as parlé de "table sérieuse", tu n'y étais pas : avec toutes les photos qui suivent, tu prouves que tu n'y avais pas ta place :p<br /> <br /> Pour ce qui est du softball, j'avais entendu aux US que c'est le baseball ... mais pour filles. Apparemment, ce serait faux alors.<br /> <br /> Comme tu as les bourses, tu as bien raison de faire des folies ;-) Enjoy !<br /> xx
PiTiToUrSbRuN de retour au pays du soleil levant
Publicité
Derniers commentaires
Publicité