11 juillet 2008

hisashiburi desune !!

hé oui, cela faisait longtemps que je n'avais pas donné de nouvelles !
Alors .. depuis la dernière fois ...

21 juin
Journée de fou !! sortie de Indiana Jones ... on sent la patte de georges Lucas :P Bien mais pas top
Puis volley, puis soirée avec les gens du volley !! bien sympa
retour au petit main .. ;)
Puis, grace à GTK, je peux participer à une mini conf internationnale, et me "distinguer" auprès du prof organisateur ( Prof K) qui pourrait être un bon prof de thèse.
puis debut de semaine sur les chapeaux de roues !!De lundi (23) à mercredi(25),  j'ai pondu un papier sur mon travail ... j'ai tout donné, j'étais assez content de moi, mais à partir du moment ou j'ai cliqué sur envoyé, j'ai pris conscience que j'avais fais n'importa quoi ... Mais bon, pour un premier papier, c'était pas trop mal ... Puis, dans la foulé de l'envoie du papier (donc le mercredi) petite soirée pour rencontrer le prof K. Je dois tout donné, même après une nuit presque blanche pour finir ce p.... de papier :D Le professeur en question est super cool. Il aime bien faire la fête et déconner avec ses élèves. Il nous a invité au resto ( un de ses élèves, GTK, le prof indien qui a passé un peu de temps dans le labo, et moi), puis dans un bar a sushis. Le lendemain, GTK m'apprend que j'ai passé le premier teste avec succes: Pr. K me trouve que je suis un gars bien ( pour ce qui en douterais encore ... ;) )
J'oubliais, juste avant de faire ma nuit blanche pour finir mon papier, je suis allé manger dans un ramen avec Hiroki. Il m'a embarqué sur sa moto !!! C'était Enorme !! La première que je montais sur une moto !!

Le vendredi (28), je suis sorti avec mon voisin John (se prononce Yohn, il est Norvégien) et ses potes de labo. On s'est fait un resto puis un karaoké !! Fantastique !! Ca faisait un bail que j'avais pas aussi mal chanter !! Qu'est que ca fait du bien MDR

Samedi (28) : volley

Dimanche 29: Avec hiroki, on s'est balader pour s'acheter des fringues ... lui est revenu avec quelques fringues, j'en suis revenu avec mon ipod touch 16Go d'occaz, au prix d'un 8Go au Japon ( sacahnt que même le pris du 8Go est plus bas qu'en France ... 8D)

Semaine d'après, beaucoup moins marrante:
Le samedi 28, j'avais lancer un calcul sur mon ordi car j'avais pas réussi à le lancé sur l'ordi du labo... donc pas moyen d'utiliser mon ordi pendant le calcul, et par la même occasion mon ipod ( peut pas mettre de musique dessus ...). Le calcul crash le mardi par manque de place ( le truc qui énerve pas du tout ...) mais en plus, le peu de résultats que je peux en tirer sont que j'ai oublier de rentrer un paramètre ... donc tout est faux ( LA LOOSE ULTIME !!) Donc je fait une pause ipod ;)
Je je me pause à la bibliothèque de la JAXA pendant la semaine ( un peu moins en fin de semaine ...) pour trouver des infos dsur des propriétés électriques de mes matériaux.
Je découvre le mercredi comment lancer les calculs sur l'ordi du labo, et je relance sans fautes cette fois un calcul sur l'autre ordi, qui dure jusqu'à vendredi. J'en profite pour renommer mes chansons, trouver les pochettes de mes albums ( ca me change les idées parce que je toruve rien à la bibliothèque ...).
Le week end (samedi 5, volley, comme d'hab ;)

La semaine d'après, le stress monte !! La conférence est le mercredi 9 !! Le lundi, j'essaie d'avancer mon projet, mais je fais n'importe quoi, alors je choisi de stopper pour commencer ma présentation. mardi, preésentation aussi, jusqu'à mercredi matin 4h du mat... ;) Mais en compagnie du fidèle Hiroki. Mais MMK m'a donné un bon entrainement pour ce qui est des présentations en dernière minute, et la, je ponds un truc vraiment bien !!
Le lendemain ( enfin, après 4h de sommeil ..) direction Waseda pour la conférence. Mon pote Hiroki s'est fait un peu arracher. Par contre, j'ai fait halluciner tout le monde. Grace aux conseils de GTK et de mon tuteur, j'ai bien fait attention de mettre en avant les résultats que j'avais obtenu, tout le monde à halluciner que j'ai réussi à obtenir autant de résultats en moins de 3 mois!! J'ai trop content !! En plus, j'arrive à poser quelques questions pas trop stupides sur les autres travaux présentés ( ce qui est très rare vu que je suis une bille en méca solide XD )
On enchaine sur la soirée. Au resto, le prof indien m'encence auprès du Prof K. Il est vraiment content de moi et est prêt à me prendre en thèse, avec un salaire en Inde !! Si seulement je veux venir en Inde ... LOL
Le Prof K est canvaincu par ma présentation, mais ... c'est tout ... Mais le prof indien travaille réellement au corps pour me vendre auprès du Prof K. C'est énorme !!
La soirée au resto se fini.
J'oubliais, GTK nous ramène un Prof trop bizarre, il se présente comme un prof spécialisé dans le vin de riz ... Il picole comme un fou, fait de la merde toute le soirée ... c'est fou !! mais on rigole bien
Donc, après le resto, le prof indien rentre, et le reste des gens on fait une 2e partie de soirée dans un bar sympa. La, le prof bizarre se cale a coté de moi, et fait VRAIMENT de la merde. Prof K est en face de moi. Il est vraimant mais alors vraimant pas Japonais dans sa tête ...ce qui permet d'avoir une assez grande complicité qui permet de se jouer du prof bourré ( je sais, c'est moche, mais il reloutait vraiment !! 8D )
Après le bar, GTK me dit: c'est le moment pour redemander pour ta thèse, c'est la fin de soirée, tout le monde a un bu bu, et surtout, c'est ta dernière occaz" => OK !! Mais je lui fait remarquer la présence du prof bourré aux coté du prof K ... "OK, je m'en occpue" On poart en chasse!! il asstire sa proie de son coté pendant que je m'occupe du prof K. Il me répond que pour la thèse, c'est OK, pour le financement, ce doit pouvoir le faire, dans la mesure ou il est assez influent dans la fac. => GROS SOULAGEMENT !!
Fin de soirée, tout le monde se sépare... LA CONSECRATION !!
GTK m'apprend dans le train en retrant qu'il s'occuperait de moi pendant ma thèse : COOL !! Mais qu'il devait rediscuter avec le prof K pour être sur de la decision d'après soirée ...
Le lendemain, j'ai la confirmation pour le thèse, et le financement est assuré à 99%
Par contre, quand on commence à discuter des sujets, la, je commence à m'inquiéter C'est pas trop dans les trucs que je voudrais faire... Je repense à la thèse de Bordeaux qui est un trucs super chaud mais bien intéressant. Le seul problème, c'est que c'est en France.
Puis viens aujourd'hui ( vendredi 11): J'apprend que le financement est filer à tout étudiant étranger  qui veut faire de la recherche, ce qui implique ub plus grand choix !! Par contre, a partir de cette nouvelle, GTK commence à me balancer tous les mauvais cotés de la thèse, histoire de me faire prendre conscience de tous les points de vues ( je lui en suis très reconnaissant!!)
Ce soir, j'ai pu discuter avec un post doc Francais ( Vladimir) qui est en ce moment à Nancy avec le Thos, mais que j'avais rencontré l'an dernier à Kyoto. Il m'a donné un point de vue français "avec du recul".
Je suis maintenant plus sur de moi.
De toute façon, j'ai appris aujourd'hui que pour commencer la thèse en octobre, la date de dépot des dossier pour les financement est déja passé, donc je postulerais pour pour la rentrée en Avril ( dossier a rendre avant mi-octobre)
Je vais aussi essayer de rencontrer d'autres profs en méca flu, et voir ce que je peux trouver d'autre...

Voila, la semaine bien mouvementée touche à sa fin, je prend enfin du temps pour me reposer.
Il me reste mois de 2 mois ici... Je dois encore caser une visite chez mickey, au musée ghibli et grimper sur le mont fuji ...

A bientôt tout le monde

Posté par PiTiToUrSbRuN à 18:49 - Commentaires [4] - Permalien [#]


Commentaires sur hisashiburi desune !!

    Quelle émotion !!!

    Jean-Phi,

    Je suis trop ému de voir que tu as fait une update de ton blog. J'ai les larmes aux yeux, et du coup, je n'ai rien pu lire. Non vraiment, bravo quoi !

    Xavier

    Posté par Zavou, 13 juillet 2008 à 19:50 | | Répondre
  • Bon cette fois je peux pas dire "trop cool des news !" car j'étais au courant de presque tout ! ^^ Mais c'est sympa d'avoir les détails quand même. Je sais pas comment tu fais pour te souvenir de tout comme ça !

    J'aimerais bien avoir la traduction du titre de ton post stp, je suis curieuse. ^^

    Posté par Emilie, 14 juillet 2008 à 18:38 | | Répondre
  • "hisashiburi desune !!" veut dire "ca faisait longtemps qu'on ne s'était pas vu hein ?!!"
    ca fait quand même plus classe en jap

    Posté par KuMaSaN, 15 juillet 2008 à 03:35 | | Répondre
  • C'est fou la différence du nombre de mots dans une phrase entre le japonnais et le français !

    Posté par Emilie, 16 juillet 2008 à 12:39 | | Répondre
Nouveau commentaire