Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PiTiToUrSbRuN de retour au pays du soleil levant
21 avril 2008

premier week end au calme

Bonjour tout le monde,

Je vais commencer ce blog par une pensée pour Estelle (et Ibano): Je vous fais un gros bizou et vous souhaite bon courage pour ce moment difficile.

Depuis mercredi, je n'ai bossé que sur abaqus ( pas trop dur, pas trop intéressant). Le tuteur cool (bon, a partir de maintenant, je l'appellerais GTK) à organiser à l'arrache une petite soirée au labo, il est parti acheter à boire, et bim, "tout le monde arrête de bosser, c'est l'heure de boire" (il est un peu atypique... ;) ). Biensur, il s'est mis minable avec 4 bières, c'était marrant. Déja que d'habitude, il n'hésite pas à dire "what the hell are fuckin' doing here?" (qu'es'tu fout/ qu'es'tu branle?) , la, il est passé aux avoeux en donnant des détails sur les rapports entre les profs du labo. Donc soirée bien marrante.
A bin tiens, cette soirée, c'était vendredi, parce que samedi, je devais le voir pour bosser, et il n'est pas venu ( il à appelé à 16h pour me prévenir qu'il ne viendrait pas ...).. Bizarre hein ??? ;) J'en ai profiter pour avancer le taf, au cas ou dimanche soit soit un cas de force majeur de repos ...
Et grande nouvelle! Le grand manitou m'a reçu pour me dire qu'il m'a trouvé mon thème de stage ( ca peu paraitre surprenant, mais ici, il faut plus ou moins venir avec son sujet ...). La doc étant en jap, je dois attendre qu'il me prépare tout.
Et finalement, je suis sorti samedi soir. Ayumi ( une amie de Kyoto) m'avait parlé du quartier Roppongi pour danser la salsa. Je cherche un peu sur internet, et je découvre effectivement que c'est le quartier salsa de Tokyo. Il doit y avoir au moins 6 bar salsa à proximité de la station de métro !! YOUHOU
J'en sélectionne un, télécharge le plan dans le téléphone ( ouais, j'ai un cable pour faire ca, c'est trop de la balle ;) )Et hop, je pars pour la nuit sur Tokyo. Le bar fermant à 5h, je pourrais y "passer" la nuit, revenir avec les premiers trains, et passer un dimanche trankilou.
J'arrive dans le quartier, et une faim terrible me surprend: Je trouve un ramnya déliceux. Le bouillon étant presque aussi épais que de la soupe de légume!!!
Le bar étant bondé, mais c'était cool. Tout le monde dansait en porto ( bizarrement...). Bon, au bout d'un moment, je commencais à fatiguer, je trouvais que je dansais bizarrement, que c'était ennuyant, et j'ai découvert que c'était parce que je dansais en porto !!! ;) alors 1h avant la fin il a eu une période où la piste c'est vidé, et j'ai vraiment pu danser en cubaine. Forcément, cela prend plus de place, mais c'est bien plus dynamique, ca m'a fait trop du bien.
Ca m'a tellemnt redonné la pêche que au retour, je courant dans les escaliers du métro, mais un escalator un peu trop long m'a coupé les pattes ...

J'ai donc dormi de 8h du mat' à 5h de l'aprèm :) Je pensais avoir donné mon numéro de portable à GTK, mais apparemment, je lui est donné le mauvais numéro, et quand je me suis pointé comme une fleur dimanche, il était blazé de ne pas avoir pu me joindre ... ;) Bon, je lui montre mon taf, il était tout content donc c'est bon. Il me dit que tout est OK, que mon travail avec lui est fini (alors qu'il reste tout de même un petit truc a faire). En attendant que le grand manitou me donne mon vrai sujet, je vais finir le travail de GTK.
Et hier soir ( dimanche), mon voisin de bureau m'a proposé d'aller au Osen. C'est comme le sento ( bains public) sauf que la, c'est des sources chaudes. Donc il peuvent même se permettre d'installer des bains en plein air. C'était énorme. J'ai aussi tenté le bain électrique, mais celui-ci est bien plus violent que celui de Kyoto. Et au lieu de me détendre, ca ma litéralement vider ! on s'est pausé dans un bain un peu moins chaud pour finir... On a enchainé avec un restau spécial katsudon ( filet de pors pané pris en omelette sur un bol de riz). Ca me manquait vraiment !
Voila les petites nouvelles

A bientôt tout les gens, et donnez aussi des nouvelles de l'autre coté du globe please ;)

PS:
A propos de GTK, il ce trouve qu'il est vraiment déjanté, et que son surnom sur mixi ( facebook japonais) veut dire "genuis master" ( maitre génial), alors il mérite bien le nom de Great Teacher K(oyanagi) ;)

Publicité
Commentaires
M
ne te fatigue pas de trop petit ours brun, un but de trop et il n'y à plus de salsa envoies des photos bizoux mamounette
M
ne te fatigue pas de trop petit ours brun, un but de trop et il n'y à plus de salsa envoies des photos bizoux mamounette
M
ne te fatigue pas de trop petit ours brun, un but de trop et il n'y à plus de salsa envoies des photos bizoux mamounette
F
katsudoooooon....*filet de bave* lol
S
d' abord petite remarque presque hors sujet, Pitipuis avait oublié de se vanter des quinqua japonaises.. c'est étrange ^^ <br /> <br /> sinon :ramen,onsen, roppongi, salsa ... et un tuteur déjanté.. ça commence bien dis- moi!<br /> <br /> de mon côté toujours pareil, j' essaie de réviser, dc rien de bien intéressant. Pour le pont du 8 mai je fais un repas de classe chez moi et je ferai surement du Katsudon et des Okonomiyaki, histoire de varier par rapport aux habituels sushi ^^. <br /> Gros Bisous en attendant de te parler davantage sur msn( mais en ce moment niveau connection on est pas super synchro !)
PiTiToUrSbRuN de retour au pays du soleil levant
Publicité
Derniers commentaires
Publicité