Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PiTiToUrSbRuN de retour au pays du soleil levant
16 avril 2008

la JAXA

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord, merci pour vos messages. Alors biensûr, ceux qui ont demandé une bouchée-pensée de ramen y ont eu droit !! J'espère que j'ai pensé suffisamment fort à vous pour que le gout vienne jusqu'à vous ;)
Alors depuis mon arrivé, j'ai eu le temps de danser ( bien sur !!) de me balader un petit peu, et de dormir :)
lundi, je suis venu sur le lieu de mon stage histoire de rencontrer les gens et de remplir quelques papiers pour badges ...
Dès le premier jour, le deuxième professeur assistant me dit:
"tu es sérieux ou tu aime jouer ?"
question piège ?? " les deux, sa dépend de quoi vous voulez parler?"
"parce ici, on adore jouer à Age of Empire II, sauf lui la ba, il est trop sérieux"
YEAH, bon, ce prof, c'est le gentil, avec qui je peux parler tranquillement.
Mon grand manitou du labo n'est pas en grande forme, alors je ne le vois pas souvent.
Reste mon tuteur. Il est sympa, a l'air très occupé
Pour ce qui est de mon taf, j'ai découvert que ici, on peut venir en stage sans problème ... si on amène du travail :) J'ai fais une présentation ce matin de ce que je sais faire ( certains diront que ca a du être rapide ..., mais ils ont tords !!! ;) ) et je sais pas trop si je les ai perdu. Au final, mon sujet est en négociation: le grand manitou discute avec d'autres profs pour pouvoir récup des fonds pour faire de la recherche justement sur le domaine qui m'intéresse. Et SI ca peut se faire, le grand manitou me mettra sur le coup.
C'est bien compliqué ...
Sinon, j'ai enfin ma chambre ici, et c'est vraiment NICKEL, j'ai même la télé dans la chambre. On me change les draps tous les 3 jours ( sa me change de mon sac de couchage !!), j'ai un ptit frigo!!
je prendrais des photos et je les posterai.
Il est 11h50, je vais aller manger parce que j'ai rendez-vous a 12h25 pour aller faire du foot. Oui oui, vous avez bien lu, du foot !
Bon, je verrais si ya pas d'autres sprot co entre midi et 2 dans la semaine ... ;)
a bientôt

Publicité
Commentaires
K
Japan Aerospace eXploration Agency
E
Ca veut dire quoi "la JAXA" ?
T
A ce que je vois, notre petit ours brun s'acclimate très bien !!!<br /> Comme le dit Zavou, ne t'habitues pas trop au luxe quand même, mais sache en profiter ....<br /> <br /> Gros bisous,<br /> Tatie et Tonton.
Z
Hello l'ours,<br /> <br /> Ravi de voir que tu es enfin dans ce pays que tu attendais tant ! Tu as super bien gere pour la question piege de ton tuteur, je n'aurai jamais fait aussi bien je pense ;)<br /> Par contre, un truc m'a fait hallucine dans ton message, un truc dement, un truc que je ne comprends pas : ON TE CHANGE LES DRAPS ?????!!!!! La chance ;) Ne t'habitue pas au luxe des le debut quand meme ...<br /> <br /> Amuse toi bien. Je lirai la suite de tes aventures prochainement !<br /> xx
PiTiToUrSbRuN de retour au pays du soleil levant
Publicité
Derniers commentaires
Publicité